Spécifications sur les montres Lundis Bleus

Qu'est-ce qui est fait par Lundis Bleus et d’où viennent les composants?

 

 L’une des valeurs que nous souhaitons mettre en avant est l’honnêteté.

Ainsi, nous avons décidé de dévoiler l’origine de nos composants et d’indiquer ce que l’on fait en interne et ce qui est sous-traité.


 

Conception

Le design, l’ingénierie et la gestion de projet sont effectués par Lundis Bleus exclusivement.

 

Vente et service après-vente

Les aspects commerciaux, la gestion des ventes et expéditions, le service à la clientèle ainsi que l’entretien des montres sont gérés uniquement par Lundis Bleus.

 

 Fabrication

La fabrication des boîtes, boucles, glaces (saphir et minéral), cadrans galvaniques, disques de quantièmes modifiés, aiguilles, barrettes à ressort et écrins est sous-traitée à 7 manufactures chinoises et taïwanaises sélectionnées par nos soins. Les bracelets en cuirs sont eux réalisés dans la filiale thaïlandaise de notre fournisseur suisse. Les cartes de garantie sont fabriquées en France. Les mouvements sont achetés à Hong-Kong chez le principal partenaire du groupe Citizen/Miyota. Les plaques en argent fin pour émaillage sont usinées en Suisse chez un protoypiste.

 

Assemblage

Le contrôle qualité d’entrée des composants, le nettoyage et la décalque des masses, le changement des disques de quantième, l’emboîtage, l’ajustement de la marche et le contrôle qualité des produits finis (esthétique, marche, étanchéité) sont effectués chez et par Lundis Bleus. 

 


Quand on dit «Lundis Bleus», il s’agit donc de Johan et de Bastien, les cofondateurs. Ni plus, ni moins.


Informations générales sur le modèle Réf. 1100

Télécharger le mode d'emploi

 

Particularités du design

Le forme «en bassine» de la carrure est prolongé à la fois par les rayons du fond et de la glace chevée. Le tout est souligné par les cornes qui, étant portées par le fond, se détachent de la carrure afin de créer un effet visuel subtil, tout en courbes. Le logo du fond est mis en évidence par une glace de couleur chassée depuis l’intérieur de la montre, donnant une sorte d’effet «vitrail». 

Carrure

De forme ronde. Ø40mm. Acier inoxydable EN1.4404 (316L). Étanche à 3 bar. Mention «316L» et numéro individuel gravés chimiquement au niveau de l’entre-cornes. Cercle d’emboîtage en acier. La montre assemblée a une épaisseur de 11mm.

Couronne

Couronne en acier inoxydable EN1.4435 (316L), 7 encoches, terminaison polie. Design ergonomique évitant le grattage désagréable sur le poignet, sans entraver la facilité de manipulation.

Fond

Acier inoxydable EN1.4404 (316L), terminaison polie. Marque «Lundis Bleus» étampée. Bague de logo découpée puis rapportée par soudure. Maintenu par 4 vis.

Glace dessus

De type chevé en saphir. Ø37,65mm pour une épaisseur totale de 4.00mm. Double traitement antireflet multicouche, dur et incolore. Chassée sur joint I invisible.

Glace dessous

Plate, en verre minéral trempé, teintée dans la masse. Chassée depuis l’intérieur de la montre sur joint I invisible et maintenue en place par une bague filetée en acier inoxydable.

Cadran

Construction en double plaque laiton. Cadran en couleur galvanique. Appliques en couleur galvanique. Plaque de base avec décor frappé de type grené. Plaque supérieure découpée et décorée d’un satinage circulaire. Logo en applique circulaire bombée de Ø4.00mm. 12 index bâtons diamantés pour le tour d’heures. Guichet de date en applique polie à 6H. Applique diamantée centrale (cheminée) servant à cacher la hauteur d’aiguillage normalement visible latéralement. Le disque de date est décalqué avec la police spécifique Lundis Bleus et la couleur de fond de disque est accordée à celle du cadran. La minuterie est elle décalquée dans un vernis semi-mat. Ouverture visible de Ø33.00mm.

Aiguilles

Heure et minute plates, en laiton diamanté, couleur galvanique. Type squelette avec forme spécifique Lundis Bleus. Trotteuse centrale plate avec long contre-poids, en laiton diamanté, couleur galvanique.

Bracelet cuir

Largeur 19mm, sans chute, brin long 115mm, brin court 77mm. Construction rembordée, sans couture. Passant fixe large et passant mobile étroit. Dessus et doublure en croûte de vachette poncée. 8 trous.

Boucle à ardillon

Acier EN1.4404 (316L). Dessus satiné linéaire, flancs polis et dessous microbillé. Tout comme les cornes et dans un souci esthétique, les flancs de la boucle sont légèrement inclinés.

Mouvement

Japonais, Miyota 9015,  à remontage automatique unidirectionnel. 111/2’’’ (Ø25.60mm, épaisseur hors aiguillage 3,90mm). Autonomie de 42h pour la montre remontée au maximum et sans être portée. La montre portée a elle théoriquement une autonomie infinie. 24 rubis. 28’800 alternances/heure (4Hz). Masse oscillante avec décalque réalisée à l’atelier. Réglage contrôlé et resserré à l’atelier dans la tolérance +- 10secondes/jour.

Écrin

160x160x90mm. En MDF vernis gris mat. Gainage intérieur en tissus gris. Charnière en acier. Bouton poussoir et double biseau pour ouverture facilitée. Montre présentée sur coussin dans un plateau amovible. Livré dans une contre-boîte en carton noir. La carte de garantie se trouve sous le compartiment amovible.

Garantie

Les montres Lundis Bleus sont garanties 5 ans contre tout vice de fabrication. Le premier service, à faire valoir durant les 5 ans de garantie, est sans frais. Votre montre est livrée avec sa carte de garantie en acier inoxydable gravé.