L'Atelier

L'Atelier Lundis Bleus 

Situé au 88 de l’Avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds, Suisse, l'atelier est l’endroit où naissent toutes nos créations.

Que l’on soit clair, à l’exception notable des cadrans en émail, Lundis Bleus n’est pas une manufacture. La fabrication des composants est sous-traitée à des partenaires avec lesquels nous travaillions déjà, pour la plupart, avant la fondation de la marque. Pour certains métiers artisanaux hautement spécialisés comme la gravure main figurative ou la peinture miniature, nous faisons appel à des artisans suisses renommés.

Pour le reste, nous faisons tout nous-mêmes. En disant «tout», nous entendons:

« Design, conception 3d, dessins techniques, sélections des fournisseurs, gestion des projets, contrôles esthétiques et techniques des composants, réglage de précision, assemblage, contrôle des produits finis, ventes, expéditions, service client, gestions des affaires, marketing, relations publiques, photographie et bien évidemment... cadrans en émail ! Notre atelier est équipé de toutes les machines, établis, potences, four et outils nécessaires pour créer, assembler, contrôler et réparer nos montres dans des conditions de qualité strictes. »

 

« Lundis Bleus – Soulful watchmaking »